Muzik'CASTING 2011 - concert au PHARE de Chambéry

LAURÉAT : BENOÎT MÉTRAL

Après une adolescence savoyarde et perturbée par la décision irrévocable de consacrer le plus clair de son temps à la musique, il se met à jouer de nombreux instruments : harpe, guitare, clarinette, cornemuse... et foule ses premières scènes.
Il intervient entre autres alors comme clarinettiste dans un groupe de jazz, et commence discrètement à écrire ses chansons.



Il décide alors de se lancer sur un autre genre de route, dont les étapes se présentent sous la forme de débits de boissons en tous genres dans lesquels il se produit, avec classe (costume impeccable) et léger sourire aux lèvres. Ce qui le conduit jusqu'à la scène ouverte du Printemps de Bourges 2011 où il est invité et se fait de nouveaux amis.
Une certaine tradition musicale, dopée aux sons d'aujourd'hui et à une forme de dérision textuelle bienvenue... Les textes justement : un humour que d'aucun jugerait caustique, mais écriture ciselée...

 

Découvrez son actualité sur sa page Facebook, ici.

 

 

SUPER LAURÉAT : WELLING WALRUS

Orchestré par 3 personnages délurés et attachants, WELLING WALRUS nous présentent en 2010 leur premier essai dans la cour des Grands avec "Golden Dawn".

 

Les 14 titres qui composent l'album - avec en chef de file leur single "We Are Hype", véritable hymne parodique oscillant entre pop rock et électro - nous invitent à rejoindre un univers teinté de couleurs flashs et de mélodies entêtantes.

 

En live, les fans de "Fancy" jubileront : on les retrouve sur scène tout comme sur la pochette d'album, un chanteur Dandy, un batteur Léopard et un bassiste-claviériste tout droit sorti d'une teuf électro, pour un show sans retenue.

À Lyon, on parle déjà du phénomène Welling Walrus !

 

Découvrez leur actualité sur leur site web, ici.