Muzik'CASTING 2011 - concert au Fil de Saint-Étienne

LAURÉAT : TABAZU

Tabazu, c'est au départ 3 personnes en 1995: Fred (batterie), Guillaume, alias Gus, à la guitare, et Joël à la basse.
En 2009, suite au départ des chanteurs, un nouveau groupe se forme, avec la même base musicale et un nouveau chanteur. C'est le début du groupe Tabazu, nom qui signifie 'gaga',en patois stéphanois.

 

Un groupe plus resserré donc et qui se remet au travail pour faire de la scène au plus vite, en mixant anciennes et nouvelles compos. Avec la sortie d'une maquette autoproduite « Comment mélanger canards et papillons... », les dates s'enchainent en 2010 dans les bars d'abord de Septembre à Décembre avec 5 dates sur Saint-Etienne et Lyon, puis un tremplin Rock gagné à Saint Laurent d'Agny (69) en Janvier de cette année.

 

2011 est une année charnière avec plusieurs concerts et surtout une sélection au tremplin du Forez'tival pour jouer sur la grande scène aux côtés d'artistes tels que Nneka, Chinese man, Danakil et Les têtes raides.

SUPER LAURÉAT 2011 : WELLING WALRUS.

Orchestré par 3 personnages délurés et attachants, WELLING WALRUS nous présentent en 2010 leur premier essai dans la cour des Grands avec "Golden Dawn".

 

Les 14 titres qui composent l'album - avec en chef de file leur single "We Are Hype", véritable hymne parodique oscillant entre pop rock et électro - nous invitent à rejoindre un univers teinté de couleurs flashs et de mélodies entêtantes.

 

En live, les fans de "Fancy" jubileront : on les retrouve sur scène tout comme sur la pochette d'album, un chanteur Dandy, un batteur Léopard et un bassiste-claviériste tout droit sorti d'une teuf électro, pour un show sans retenue.

À Lyon, on parle déjà du phénomène Welling Walrus !

 

Découvrez leur actualité sur leur site web, ici.