L'ÉDITION 2012

La tête d'affiche 2012

SKIP THE USE
SKIP THE USE

Le groupe est composé de cinq anciens membres du groupe de punk Carving. Ils jouent un rock énergique, emmenés par leur chanteur Mat Bastard.

 

Le premier album éponyme sera co-produit par CALYSTA et NPE ; NPE s'occupera également de leur première tournée au cours de laquelle ils traverseront l'hexagone ainsi que plusieurs dates à l'étranger. Ils sont sélectionnés auprès de l'Adami pour le projet détours, ce qui les propulse rapidement sur de gros festivals internationaux. Ils font trois premières parties du groupe Trust.

 

Après plusieurs premières parties prestigieuses (Rage Against the Machine, etc.), ils enregistrent leur premier album éponyme au studio YellowSub avec Yves Jaget et Manu Guiot membre de NPE, sorti le 5 oct. 2009. S'ensuit le tournage de leur premier clip du titre Give me your life ainsi que le making off du tournage que les frères Salto réalisent.

 

Puis une première réelle tournée durant laquelle ils se produisent partout en France, mais aussi au Canada, en Belgique, en Allemagne, en Hongrie, en Lettonie, et également se font remarquer dans quelques festivals renommés comme le Main Square Festival, les Solidays en 2010 et 2011.

 

www.skiptheusemusic.com