Muzik'CASTING
Spotify
Écoute
la playlist
Muzik’Casting
Triangle

Les participants

ils participent à la 9ème édition de muzik’casting

< retour au listing
Tu aimes BLADE ? Alors partage !
blade-cover
1
blade-cover

BLADE

CENTRE EST
de Lyon - Style Hip Hop
Un hip-hop novateur, riche et vibrant.
Blade s’impose au sein d’une nouvelle ère du hip-hop.
Une ode au rap français, Blade ose, Blade pèse. Ce qui fait l'originalité de Blade, c’est sa formule live qui allie machines et instruments. Et pas des moindres, puisqu’en plus d’une solide section rythmique c’est un vibraphone qui complète l’effectif.
Entre culture old-school et musique électronique, Blade s’inspire des beatmakers fondateurs comme des modernes. Armé de samples et d’une acoustique aux couleurs Jazz, Blade crée un groove magnétique.

Le groupe puise ses influences chez des artistes tels que J-Dilla, De La Soul, The Roots, Mac Miller, Kendrick Lamar, Oxmo Puccino ou même Hocus Pocus.
L’évocation du temps qui passe et la manière dont-il se consume sont les sujets et questionnements qui inspirent les textes du rappeur Max Nabis.
Le groupe s’approprie la scène, la vit et réside en maître. Passant par Le festival Woodstower, le Transbordeur, le festival un Doua de Jazz ou même le théâtre du Rhône, Blade s’offre les premières parties de Nekfeu, Roméo Elvis, Oxmo Puccino ou encore l’Or du commun.

Alors lève la main si tu veux décrocher la lune avec eux ! Car Blade est déjà en passe de la toucher du doigt.

organisateurs de l'événement

Fermer