Les participants

ils participent à muzik’casting S.08

< retour au listing
Tu aimes Emale ? Alors partage !
emale-cover
emale-cover

Emale

CENTRE EST
de Saint Martin sous Montaigu - Style Rock
54
Votes

Présentation

Emale, c'est d'abord cette multi instrumentiste autodidacte, aux dreadlocks "iroquoisées", né le 29 mars 1982 en Saône et Loire. Débutant la musique dans divers groupes de sa région en tant que guitariste, percussionniste et choriste, c'est alors sur Paris qu'elle peaufine son écriture en travaillant avec des artistes du label FAYA.
Seule avec sa guitare, Emale défend ses premiers titres plutôt roots et une première auto-production, Sous le Cerisier en 2011.
Son envie de sonorité plus folk l'amène à voyager et à collaborer avec des musiciens d'autres horizons. Sa rencontre en 2012 avec Frédéric Bruère, bassiste, vient marquer un tournant dans l' identité du projet. Un an après, plus un retour aux sources, c'est avec Damien Voyard, à la batterie, qu'ils partagent la scène. Entourés alors d'une première formation, un second Ep, EP Live enregistré à Chalon-sur-Saône, sort fin 2014.
Influencé par la musique anglo-américaine, le projet est amené vers des envies de guitares écorchées, de vieux amplis. C'est un album complet et mature qui est présenté à la rentrée de septembre 2016 et un nouveau visage qui les accompagne, celui de David Barbe, guitariste, collaborant aux arrangements. Une ambiance clairement réfléchie pour ce nouvel album nommé Intègre où les textes chantés en français ont un rôle médiateur entre les faits de notre époque contemporaine et les prises de conscience. De nouveaux morceaux sont déjà en train de se préparer.
L’univers d' EMALE, c’est une fusion intime et puissante entre la folk et le rock, qui ne demande qu'à se faire entendre !

organisateurs de l'événement