Les participants

ils participent à muzik’casting S.08

< retour au listing
Tu aimes L'AMI TARIK ? Alors partage !
l-ami-tarik-cover
l-ami-tarik-cover

L'AMI TARIK

CENTRE FRANCE
de MONTLUCON - Style Hip Hop
2
Votes

Présentation

L’Ami Tarik rap depuis 1996, membre du groupe NOIR SUR BLANC auprès de son compère Yan.CK.
Après s'être imposé de façon incontestée, en remportant ces 5 dernières années, tous les concours et tremplins en province.
Entre Reggae-Dancehall de son compère Yan.CK et la touche Hip-Hop
de l’Ami Tarik, il suffit d'écouter ce mélange détonant pour comprendre les raisons de ce succès.
Avec pugnacité, intelligence et sans jamais oublier le fond et la forme.
Par la musicalité de leurs morceaux, un discours proche du peuple, de la France ouvrière et ses aspirations, sans toutefois oublier que la musique sert aussi à s'évader, NOIR SUR BLANC s'impose comme un phénomène du Hip Hop français...
UN TRAVAIL DE LONGUE HALEINE ...
« Ce n'est pas simple de concrétiser des projets lorsque l'on vient de la province et que l'on n'habite pas Paris ou Marseille. Alors on a persévéré, multiplié les concerts afin de faire exister le nom, car le hip-hop, pour nous, c'est depuis toujours, une passion, un mode de vie ... et non une mode. »
Après plus de huit années à bosser dans l’ombre, plus de 500 concerts dont une tournée au Sénégal, 2 sélections aux découvertes du Printemps de Bourges (2000 et 2001), puis plusieurs scènes avec des artistes de renom (Fabe, Neg Marrons, Cut Killer & DJ Abdel, Saïan Supa Crew, Sniper, Psy 4 De la Rime...)
NOIR SUR BLANC fait incontestablement partie de ces talents cachés de la Province.
3ème prix du Concours National de Création de la SACEM, en 2003, signé en 2005 par ROST sur son label SECTION EST Prod-CMP. Conquis par leur talent, leurs personnalités et leur discours conscients, dépourvus de toute agressivité.
Leur premier coup national fut en 2006 aux cotés de Rost et le rappeur Américain CAPPADONNA du Wu-Tang- Clan, avec la sortie d'un album commun : Projet H dont un clip diffusé sur toutes les chaînes TV
(M6 -TRACE TV ECT...).
En 2008 s’enchaine la sortie de l’Album du groupe NOIR SUR BLANC : Enfants du Monde.
2010 - 2012 Le groupe continue son ascension par le biais de compilations, Province aux rendez-vous Vol1 et Vol2. Des collaborations sur des projets nationaux comme Rap 2 Rue pour exemple.
En 2013 L'Ami Tarik, cherche une aventure nouvelle cette fois, mais différente. Un nouveau challenge, un nouveau test, un défi personnel .
L’Ami Tarik fait parler de lui au plan national et apparaît sur des compiles comme 100 Bombes rap et Puissance rap de Wagram .
Il effectue son passage sur Skyrock au côté de Fred Musa (20/03/15).
Il est en affiche à l’espace de la Traversière le (23/06/2015) à Paris Berçy.
Une notoriété réelle, une expérience scénique qui lui permet aujourd'hui d'avoir une maturité musicale, des morceaux plein de rage, une écriture soignée il pose sur des sons exorcisant.

Un artiste, une marque pour sa région.
Le 25/03/2015, il sort son premier album solo : Mentalité d'Attaquant. Un album personnel, déterminé, un véritable état d’esprit, une pure philosophie. Des morceaux engagés, inspirés de vécus, du football... Comme il le dit si bien :
« C’est pas la muscu mais le vécu qui nous à rendu plus fort... », « ça sort de mes tripes pas de la street », « si on a beaucoup d’ennemis, si peu d’amis, y a toujours quelqu’un pour nous aimer oui, oui ».

Dribbleur rhymologique de qualité avec le sens du but.
Mentalité d'attaquant : un égo trip, 100% hip hop.

organisateurs de l'événement