Compte tenu de l'évolution sanitaire et des restrictions gouvernementales actuelles, la tournée avec Ofenbach et Diva Faune prévue en janvier 2022 est reportée à octobre 2022. En savoir plus >>

Territoire Centre-est
Hip Hop Lyon

DropZeMike

En compétition pour ouvrir le concert de Ofenbach et Diva Faune à Lyon

Rockstar
gif
Abîmé
gif
Cloud Above
gif
91 votes
DropZeMike

J’ai commencé la musique très jeune vers mes 9 ans et j’ai eu mes premiers pas sur la scène à 13ans, j’ai commencé par chanter en intégrant la chorale du célèbre film « Les Choristes » avec des répétitions quotidiennes, des cours de technique vocale, de solfège, et de piano.

J’ai donc fait ma première grosse tournée internationale en Espagne, puis en Chine où on était également très appréciés. Par la suite des tournées en Corée, à Taïwan et au Liban se sont enchainés. J’ai donc eu très tôt cette passion pour la musique et la scène et une fois cette aventure terminée, je me suis rapidement mis à écrire mes premiers textes en 2017, j’ai actuellement 20 ans. Je dirais que cette expérience m’a beaucoup influencé mais que musicalement c’est surtout les différents styles de musiques que j’ai pu écouter, en commençant par le rock, le métal et tous ses sous-genres dont mon père est passionné et qui m’a transmis ça très tôt en me faisant découvrir des dizaines de groupes, aussi les débuts de la trap en France m’ont vraiment fait renter dans cet univers Rap, mais la majeure partie de mes influences viens surtout des US.

Pour définir mon style, je dirais que c’est simplement un mix de tout ce que j’ai vu dans ma vie, les salles gigantesques à l’international, mon quartier, le vécu d’un mec de la ville qui trainait à droite à gauche dans des soirées parfois chic, donc ma musique allie le rap kické, la mélodie, des sonorités Pop/Rock avec le chant. En quelques mots, je me définirais comme différent sans chercher à l’être, ambitieux, et authentique.

Pour composer mes sons le meilleur endroit c’est mon Studio, ma chambre où il y a tout le nécessaire, j’écris pratiquement tout là bas, sinon un beau paysage tranquille style bord de mer en Sicile ou ailleurs, dans des hauteurs en montagne, ça c’est pour moi. J’ai récemment sorti mon dernier clip « Cloud Above » sur YouTube, c’est le premier clip posté sur ma chaîne officielle et c’est le début d’une longue série, le but pour le moment est de proposer le maximum de clips pour que le monde me découvre, au fil des mois plusieurs clips vont donc sortir avec peut-être un EP en vue pour le début d’année prochaine.

Dans 1 an, je me vois aussi loin que j’aurais réussi à aller, en ne me posant aucune limite.

CAPTCHA protection