Territoire Sud Rhône Alpes
Variété française Les Deux Alpes

La Palessoù

En compétition pour ouvrir le concert de Ofenbach et Diva Faune à Grenoble

Où sont nos sourires ?
gif
L'amoureuse invisible
gif
Vos insensibles
gif

La Palessoù, est un groupe de chanson française, composé de 3 musiciens, qui est né durant le 1er confinement en Oisans (38).

Aux textes et musiques de Lou Gaillard (chant, accordéon) aux influences swing et jazz, viennent se mêler un jour, par une rencontre dans un bar, la musique folk/ trad de Etienne Potier (banjo, mandoline, violon ...). Suivi de près par son compère batteur, Baptiste Lamontre, les trois musiciens décident de former le groupe La Palessoù. Très vite, par amour de la scène, le groupe donne de nombreux concerts dans les bars, pubs, et autres fêtes de village, sans jamais avoir vraiment répété.

Avec un premier été de concerts dans les pattes, et en l’absence de libertés scénique durant l’hiver 2020 (2ème confinement), les trois amis décident de se lancer dans un travail d’arrangement et d’enregistrement, des chansons de Lou, et de celles d’Etienne. C’est dans une petite maison de montagne, dans une ancienne écurie, qu’ils montent leur petit studio d’enregistrement.

Avec très peu de moyens, de la volonté, et de vieux microphones, le premier album auto-produit du groupe, mixé par Géry Courty à Poitier, vois le jour en juin 2021. Avec 35 concerts prévus pour l’été le groupe est très vite rejoint par Manon Petit à la contrebasse. À la fin d’un été bien garni, le groupe au complet, continue d’écrire, de jouer, de chercher encore et encore des endroits où partager leur musique et leur bonne humeur.

CAPTCHA protection