Compte tenu de l'évolution sanitaire et des restrictions gouvernementales actuelles, la tournée avec Ofenbach et Diva Faune prévue en janvier 2022 est reportée à octobre 2022. En savoir plus >>

Territoire Centre France
Variété française Cebazat

Oudjaï

En compétition pour ouvrir le concert de Ofenbach et Diva Faune à Clermont-Ferrand

Nos Gamins
gif
Le Déclic
gif
Les éléments
gif
10 votes
Oudjaï

Nous sommes Oudjaï, un groupe de chanson à texte où se mêle accordéon, guitare, batterie et chant.

Notre style oscille entre reggae ragga jazz et world musique.

Pour présenter le trio Oudjaï, commençons par les paroles. Greg écrit, se laissant prendre au jeu du chant. En parallèle de son métier d’éducateur, il côtoie des musiciens qui vont l’amener à changer de chemin. Percussion ou guitare à la main, c’est à travers les jams sessions et la musique de rue qu’il construit son identité musicale. Il compose alors les permières chansons du groupe.

En 2017, ses mélodies se mêlent à celles d’un accordéon lorsqu’il rencontre Léa, qui oscille entre musique et Beaux-arts. Tout en s’investissant au sein d’Oudjaï, elle poursuit ses projets artistiques principalement orientés vers la vidéo ou le dessin, et propose des cours et des ateliers d’éveil musical. Elle compose et accompagne Greg aux choeurs dans cette aventure.

Trois ans de créations, de rires et de travail acharné les amènent à préciser leur jeu et à finaliser un album de 11 titres en 2021 avec Maxime Mialier à la batterie qui apporta des tendances hip hop et jazz au groupe. C’est dans cette lancée que Damien, éducateur nature et médiateur culturel, prit la suite à la batterie, en réadaptant les morceaux à son jeu. Ses origines réunionnaises ainsi que des formations académique et jazz l’amènent à varier les rythmes et à mêler différentes influences pour composer. Il apporte de nouvelles couleurs au groupe.

Le trio travaille alors pour enrichir le premier album et lancer les nouvelles compositions. Un album dans les bacs, les voilà prêts pour la saison !

CAPTCHA protection